Kuratas: évolution du génie humain

Le chien du voisin vous énerve…ou le voisin lui-même peut-être ? Passez à l’action ! Voici le Kuratas, un rêve de geek devenu réalité.

Kuratas est un robot « Mecha » made in Japan. Son prototype a été présenté en juillet dernier à la convention Wonder Festival de Chiba, près de Tokyo, par la société Suidobashi Heavy Industry. Regards pleins d’envie, applaudissements enthousiastes et mines admiratives de manga-fans ont accueilli le super-robot.

Contrôle, puissance et technologie s’allient pour une expérience grisante. Souriez ! Le tir est activé par une innocente risette. Et soyez certain de ne jamais rater votre tir grâce à l’alignement automatique qui se vérouille sur la cible ennemie. Mais non; ça ne tire pas de vraies balles voyons ! Quoique ça serait si simple… bref.

Il mesure quatre mètres, pèse quatre tonnes et peut être télécommandé ou piloté par l’homme. Livrable en 16 couleurs (même le rose) et muni d’un porte-gobelet pratique, il n’est pas encore prêt pour le marché (canular ?) mais vous pouvez « acheter le rêve maintenant » sur le site de Suidobashi moyennant un peu plus d’un million de dollars (pilote non incluse).

Seul bémol (haha!) c’est que ça fonctionne au pétrole cet engin-là !

Sérieusement, ça existe parce que des gens y rêvent. Un jour, les descendants de Kuratas se placeront probablement entre vous et la démocratie.

« M’en faut un !!!! »
– un geek débile

Lien direct: http://youtu.be/2iZ0WuNvHr8

_________________

(Ne vous réjouissez pas trop vite, lecteurs en furie ! Je ne sors pas vraiment de ma retraite du blog, c’était juste un sujet irrésistible dont mon fiston m’a parlé ce matin et c’est les vacances 😉 )

Source de l’image: avaxnews.com/pictures/34200

Publié le 20 août 2012, dans Futur, Société. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ben … pas mal 😉 pas aussi pratique que mon engin pour se déplacer mais faut reconnaître que ça risque d’attirer les filles 🙂

    Bon retraite princesse

  2. Mon Dieu que les Japonaises sont craquantes!! Euh… Je crois qu’il était aussi question d’un robot dans le clip, il me semble… 🙂

Qu'en pensez-vous ?

