La Terre est habitée !

Quoi de mieux qu’un film d’animation pour débuter l’année ?

Les astronomes contemporains scrutent l’univers à la recherche d’exoplanètes pouvant abriter la vie. Et si on renversait le scénario ?

Voici un film de l’ONF datant de 1966 et signé Les Drew et Kaj Pindal. Si le style trahit l’époque (j’adore ce ton sixties !), le propos, lui, n’a pas pris une ride.

« Il est permi de s’étonner qu’une civilisation manifestement aussi avancée ne soit pas encore parvenue à éliminer complètement ces parasites. »  Voyez de quelle espèce il est question !

Synopsis

La Terre est habitée ! – Un film de l’Office du film de la planète Mars

Les Martiens regardent la Terre et découvrent qu’elle est habitée par une société impliquée dans une ronde où la vitesse semble jouer un rôle de premier plan. Mais quelles sont les raisons de vivre du Terrien au sein de ce paradis d’engins, de tracteurs et de bulldozers?

EDITION mars 2012: WordPress.com ne supporte pas l’intégration des films de l’ONF (ou bien je n’ai pas trouvé la façon de le faire !) Cliquez sur le lien afin de visionner le film sur le site de l’ONF.
http://www.onf.ca/film/terre_est_habitee/

Publié le 8 janvier 2012, dans Société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Cet excellent film d’animation m’a irrésistiblement fait penser à « Logorama » http://vimeo.com/10149605
    Réalisé sans aucune demande aux ayants droits (et pour cause, voir jusqu’au bout !), ce petit film rappelle la « culture » à laquelle est confrontée le Terrien dans « La Terre est habitée ! » : la pub, rien que la pub…

    Logorama from Marc Altshuler – Human Music on Vimeo.

    • Chic Planète

      Merci, je découvre cet excellent film.

      Oh surprise ! Jamais je n’aurais pensé que ce bon vieux Romuald MacDownold me ferait penser à Heath Ledger. 😉

  2. Marrant, moi il m’a immédiatement fait penser à Jack Nicholson ! JOKER !

    • Chic Planète

      Haha! Pour la référence, ça doit être une question de génération! N’empêche, Ledger était beaucoup plus effrayant. 😉

  3. Bonjour,
    je viens de dénicher une petite merveille de film d’animation qui pourrait être le prélude de « La Terre est habitée ! »
    Il met l’accent sur le formatage de la population au sein d’une société hyper technologique. La chute est surprenante !

    Bon visionnage à Tous !

    • Eurêka ! Un de mes fistons est autiste, et il ressemble beaucoup à ce petit gars. J’ai toujours pensé que fiston venait d’une autre planète 😉

  1. Pingback: notre planète | Pearltrees

Qu'en pensez-vous ?

