Meilleurs voeux

La période des Fêtes de fin d’année est toujours propice aux bilans et résolutions qui s’en suivent. C’est un peu comme un temps d’arrêt avant de mieux repartir…un mieux qui ne dure qu’un bref instant, la plupart du temps. D’ailleurs, l’industrie de la mise en forme et des régimes amaigrissants exploite habilement ce phénomène. 😉
C’est le premier Noël de Chic Planète (petite pause pour l’émotion). Ce blogue, c’est l’occasion d’intensifier le regard que je porte sur le monde. Tantôt, je le scrute à la loupe puis le moment d’ensuite, c’est au téléscope que je l’observe. Ce qu’on voit actuellement n’est pas très encourageant, peu importe par quel bout de la lorgnette on regarde.

Je ne ferai pas la nomenclature des catastrophes de l’année, ni celle des injustices, des économies souffrantes ou des menaces diplomatiques. On s’en chargera bien dans les médias au cours des prochains jours. Non. Je ferai plutôt comme je fais chaque année: je fermerai les volets et vivrai cette période à huis clos auprès des miens. On regardera les Astérix à Ciné-Cadeau , on fera des biscuits et des gâteaux et on se couchera trop tard. Et en bonus, la neige daigne enfin immaculer le sol; comme si ça calfeutrait le monde contre toute cette affreuse cacophonie.

Puis en janvier, on sera trop fatigués et trop gros (ouais…les maudits gâteaux, faut les manger aussi, hein !), puis on recommencera à vaquer à l’ordinaire. Et on s’imprègnera à nouveau de la morosité ambiante, alors autant profiter de cette période particulière où on s’arrête presque tous en même temps.

Bref, le moment est propice pour vous remercier de me lire, mais surtout de m’écrire parfois. Je me sens riche de ce privilège. Je vous offre mes meilleurs voeux, peu importe vos croyances. Mon souhait, c’est que vous puissiez aussi profiter de ce moment pour vous offrir un peu de paix. Je vous souhaite également de pouvoir rêver à ce monde meilleur et surtout de ne jamais abdiquer, quelles que soient les circonstances, car c’est précisément cette faculté qui nous rend humains.

Paraît qu’inconsciemment, on souhaite aux autres ce dont on a soi-même besoin. 😉 Et vous, que souhaitez-vous aux autres cette année ?

Bonnes Fêtes à tous.

Publicités

Publié le 10 décembre 2011, dans Vie du blogue. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Merci pour vos bons voeux ! Et puisque l’on souhaite généralement aux autres ce que l’on espère, je propose à Tous de visionner cet excellent docu enfin dispo en version francophone :

    Puisse 2012 voir le processus des dernières 15 mns du film prendre de l’ampleur sur notre « Chic Planète » qui en a tant besoin ! Bonnes fêtes à Tous !

    • Merci beaucoup Ampipeline pour ce film que je prendrai le temps de visionner durant les vacances. Pour l’instant, il semble y avoir un phénomène quantique de rétrécissement du temps par induction de festivités imminentes.

      Bonne fêtes à vous !

  2. Bonjour,
    Temps de fëtes et de réjouisances en cette période mouvementée.
    Formons le voeux du changement que nous souhaitons voir advenir.
    Qu’en cet instant soi l’amour, simplement.
    Bien à vous.

  3. Bonjour,
    Après les fêtes, il faut s’y remettre.
    Peut être que ces liens intéresseront vos visiteurs.
    Le blog des Golden Blogs Awards: http://www.golden-blog-awards.fr
    Ainsi que celui qui a gagné en 2011: http://www.attentionalaterre.com
    Bon vent,
    R-anses

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :