Six minutes avant l’apocalypse

La fin du monde n’est pas qu’une affaire de findumondistes en mal d’émotions fortes ! Saviez-vous qu’il existe une horloge officielle de l’apocalypse (le Doomsday Clock) ? Elle indique actuellement qu’il ne reste que six minutes avant minuit.

Minuit, c’est l’heure symbolique fatidique, l’heure où le glas sonnera pour l’humanité. Cette horloge conceptuelle qui compte 17 minutes fut créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains et est régulièrement mise à jour depuis par le Bulletin of the Atomic Scientists de l’Université de Chicago.

L’analogie du décompte avant minuit dénonce les dangers qui pèsent sur l’humanité par la menace nucléaire, écologique et technique.

Un comité, dont font partie 19 Prix Nobel, évalue les risques qu’encoure l’humanité:

• Traités sur les armes nucléaires et la sécurité
• Gestion des matières fissiles
• Élimination des déchets nucléaires
• Avenir de l’énergie nucléaire
• Terrorisme nucléaire
• Énergies alternatives
• Sécurité des implications du changement climatique
• Menaces biologiques
• Gestion des risques des nanotechnologies
• Engagement des citoyens dans les politiques publiques
• Mobiliser l’action publique sur des questions de sécurité mondiale
• Perspectives historiques sur le développement des armes nucléaires

…Et autres sujets d’actualité.  L’évaluation de 2011 ne devrait pas tenir compte de la comète Elenin. 😉 En fait, cette horloge mesure la menace de l’homme par l’homme.

Depuis le 14 janvier 2010, l’horloge de l’apocalypse indique minuit moins six (23:54). C’est en 1953 qu’elle a été le plus près de minuit (23:58); L’URSS et les États-Unis avaient testé des engins thermonucléaires à neuf mois d’intervalle.

Wikipedia.org: Sur l’image ci-dessus, l’échelle verticale représente le temps qu’il reste sur cette horloge jusqu’à l’heure fatidique de minuit (00:00). Les périodes rouges représentent les périodes de tensions internationales pendant lesquelles on considère que l’heure de la fin du monde approche. À l’inverse, les périodes en bleu représentent des périodes de détente pendant lesquelles l’heure de la fin du monde semble s’éloigner. À sa création, en 1947, l’horloge indiquait 23:53, soit minuit moins sept.

Plusieurs groupes musicaux ont fait directement référence à l’horloge de Chicago, dont Iron Maiden dans 2 minutes to midnight.

Lien direct: http://youtu.be/GPbqQOf41Qc

__________________
Édition:

Le 10 janvier 2012, l’horloge est passée à moins cinq. Voir les commentaires pour les détails.

Publicités

Publié le 7 septembre 2011, dans Fin du monde, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Il est minuit -1 avant l’apocalypse financier (in English, sorry) :

    • Excellent, merci !

      Il y a des gens qui font de l’argent avec un crash boursier, et à qui ça profite que la confiance soit au plus bas. Alors la candeur apparente de ce trader n’en est peut-être pas 😉

      • Témoignage choc d’Attila Szalay-Berzeviczy actuel dirigeant de la banque UniCredit qui fait passer celui, controversé, du trader de la BBC pour une « comptine pour enfants ». Au programme, ce qu’il va se passer en cas de défaut de paiement grec…
        Lire la suite: http://infoguerilla.fr/?p=12116

  2. Le 10 janvier dernier, la « doomsday clock » est passée à minuit moins cinq. Et avec ce qui se passe actuellement, ça ne serait pas surprenant qu’on se rapproche à nouveau de minuit dans les prochaines semaines.

    L’annonce: http://thebulletin.org/content/media-center/announcements/2012/01/10/doomsday-clock-moves-1-minute-closer-to-midnight (en anglais)

    Diffusé le 17 février: Le Sénat américain appuie l’utilisation de la force militaire pour contrer l’acquisition de l’arme nucléaire par l’Iran. (encore en nanglais)

    http://video.foxnews.com/v/1458388968001/senate-backs-military-force-to-stop-iran-from-getting-nukes/?playlist_id=87937

    On progresse, on progresse…

  3. Pas surprenant, non. Si vous voulez avoir un véritable aperçu de ce qui se passe REELLEMENT sur cette planète, lisez « Les secrets de la Réserve Fédérale ». Ou comment nos « élites » passent leur temps à préparer la prochaine, qui sera évidemment la der des der !
    http://www.scriptoblog.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=6&flypage=flypage.tpl&product_id=39&option=com_virtuemart&Itemid=59
    Vous y apprendrez, entre autres, que le gouvernement américain a non seulement financé la WW1, mais a également NOURRI les troupes allemandes qui crevaient littéralement de faim dès 1915 !! Pour être rentable, il faut qu’une guerre DURE…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :